Cher petit Papa Noël de mon enfance
Pour te dire mes souhaits, je pourrais ressortir toutes les vieilles lettres que je t'ai déjà écrites parce que mes souhaits demeurent les mêmes d'année en année;
Comme pourrait le faire une enfant capricieuse, je ne dis jamais "Je veux !" en tapant du pied mais plutôt et très humblement, je voudrais tant.
Je voudrais tant qu'autour de moi, les gens que j'aime et même ceux que j'aime moins ou pas du tout, soient heureux et vivent décemment du fruit de leur travail. Qu'ils n'aient pas sans cesse à tirer le diable par la queue pour s'en sortir, ce serai bien !
Je voudrais tant que disparaissent les angoisses permanentes qui m'empêchent de dormir. Tu me connais Père Noël, je me fais toujours du souci, pour mon mari, mes enfants, mes petites-filles, ma famille, mes amis(es) pour moi aussi parfois. Je n'ai pas les épaules si larges et je ne suis plus aussi solide qu'avant. Aide moi s'il te plaît, à garder intacte ma force d'amour, car c'est elle qui a toujours compensé mes autres défaillances physiques et morales.
Je voudrais tant que le Monde recommence à tourner rond, que cessent ici et là les conflits sanglants qui le déséquilibrent . Quand un feu de guerre s'éteint quelque part, un autre s'allume ailleurs ! Il est usé notre pauvre Monde.
Je voudrais tant qu'il n'y ait plus de misère, que chacun puisse manger à sa faim, se soigner, vivre dignement. Il n'y a hélas pas partout sur la Terre, les restos du coeur pour subvenir aux repas quotidiens des plus malheureux. Trop de pauvres sur notre planète. trop d'enfants qui naissent et n'ont d' autre avenir que la pauvreté, la faim, le manque de tout ! L'abîme est si profond entre ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien !
je vais arrêter là cher Père Noël, ma liste de souhaits serait trop longue et tu vas déjà en avoir beaucoup à lire ! Il y a tant à espérer pour chacun d'entre les enfants de la terre, qu'ils soient petits ou grands.
Comme chaque année, je te redis "Je voudrais tant !". J'espère et j'essaie d'y croire encore.
Je veux exactement la même chose, mais je ne lui demande plus rien, il est sourd comme un pot.
RépondreSupprimerBon Noël à toi et toute ta famille.
En profonde communion, doux bisous.
RépondreSupprimer